top of page
couv2.jpg
  • Photo du rédacteurForce Ouvrière Sarthe

🔴Intersyndicale Fonction Publique : MANIFESTATION le 19 mars 2024 à 10h


image CANVA

Pour les salaires, pour les conditions de travail


Face à l’inflation et à la politique d’austérité imposée par le gouvernement, c’est la même exigence que posent tous les salariés, et en particulier les agents publics :


Percevoir une rémunération qui permette de vivre dignement.


C’est pourquoi Force Ouvrière Fonction publique apporte son soutien aux mouvements en cours, et en particulier au mouvement des agriculteurs qui ont annoncé un blocus de la capitale cette semaine.

 

L’urgence reste les salaires !

 

Depuis 2000, les fonctionnaires ont perdu 27,5% de pouvoir d’achat entre les années de gel ou de trop faibles revalorisations du point d’indice. Depuis trois ans, la forte inflation subie nécessite une revalorisation immédiate de 10% du point d’indice.

Concernant les carrières, les agents des catégories C et B démarrent au SMIC et les agents de la catégorie A péniblement à 10% au-dessus.



Depuis des années, le gouvernement refuse toute négociation sur les rémunérations des fonctionnaires et impose ses réformes, comme la Loi de transformation de la Fonction publique ou la Loi sur les retraites, par le passage en force ou plus récemment son projet de rémunération au mérite.


En procédant ainsi, il porte l’entière responsabilité de la situation chaotique dans laquelle nous nous trouvons.


Aussi, Force Ouvrière Fonction publique a décidé de déposer un préavis de grève pour l’ensemble de la Fonction publique à compter du 5 février 2024 compte tenu du délai de prévenance qui nous est imposé et jusqu’au 31 mars 2024. Ce préavis de grève jusqu’au 31 mars 2024 pourra être reconduit si nécessaire

En intersyndicale, FO FONCTION PUBLIQUE 72 appelle l’ensemble des personnels des 3 versants de la fonction publique à se réunir lors d’heures d’informations ou d’assemblées générales, pour décider des actions, y compris par la grève dans les services, notamment le mardi 19 mars, afin d’exiger une augmentation immédiate des salaires, pour tous, à minima à la hauteur de l’inflation.


La contestation des agriculteurs fragilise le gouvernement et ouvre une brèche. C’est le moment d’y aller tous ensemble, public-privé, pour l’augmentation des salaires, pour la satisfaction de l’ensemble des revendications, pour le retrait de toutes les contre-réformes.





image CANVA





L'UDFO de la SARTHE sera aux côtés des camarades FONCTIONNAIRES et remercie les

retraités, les camarades du privé qui pourront se joindre au cortège.














20240228 - PETITION 19 mars
.pdf
Télécharger PDF • 226KB


Tract 19 mars 2024
.pdf
Télécharger PDF • 624KB


 

LOGO

CONTACT

🚩57 Rue Auvray, 72100 Le Mans,

📞02 43 47 05 05

Du Lundi au jeudi

de 9H00 à 12H00 et de 13H00 à 17H00

Les vendredis




Comments


bottom of page