Le CFMS a mis en place l’inscription en ligne via E-FO aux différentes formations syndicales.
Pour s’inscrire, il faut d’abord que chacun crée son compte E-FO en veillant à bien compléter les coordonnées ainsi une fois l’inscription validée, l’adhérent pourra se positionner sur la ou les formations de son choix.
L’inscription aux formations ne sera effective qu’après validation du secrétaire ou trésorier du syndicat, suivi de la validation par l’Union Départementale et enfin validation par le CFMS.
Il est donc nécessaire de se connecter régulièrement sur le compte « E-FO » pour valider les inscriptions aux formations des adhérents. L’UD ainsi que le service fichier restent disponibles pour les syndicats et adhérents afin de les aider à la mise en place de ces changements.
Les fiches papiers restent disponibles sur demande si besoin, elles doivent être signées par le stagiaire et validées par la/le secrétaire ou trésorier(e) du syndicat et transmises à l’U.D de préférence par mail en respectant bien les délais du calendrier d’inscriptions ainsi que la demande d’hébergement si nécessaire.
Conditions pratiques de déroulement des stages organisés par le C.F.M.S. (Centre de Formation des Militants Syndicalistes) :
L’animateur est un camarade du C.F.M.S. qui vous précisera le 1er jour du stage son déroulement ainsi que les horaires hebdomadaires. La documentation est fournie par le C.F.M.S et l’U.D. Prévoir un nécessaire d’écriture habituel et votre carte d’adhérent FO 2022 ou 2023. Les repas de midi sont pris en commun et sont à la charge du C.F.M.S.
Pendant toute la durée du stage, la rémunération est maintenue et payée normalement par l’employeur.
Attention aux délais :
L’inscription sur E-FO ou la demande papier doit se faire dans les délais impartis.
Indiquer également au plus tôt à l’UD la demande d’hébergement si nécessaire (Il est très compliqué de trouver des hébergements sur certaines périodes).
Le camarade stagiaire quant à lui doit déposer la demande d’autorisation d’absence à son employeur au moins un mois avant le début de son stage (utiliser la lettre type envoyée par le centre de formation ou l’UD).