top of page


💡Nouveau : Catalogue du CFMS (Centre de Formation des Militants Syndicalistes)
Le Centre de Formation des Militants Syndicalistes (CFMS) est l’outil central de notre organisation pour former directement sur le terrain des syndicalistes libres et engagés, capables de renforcer leur syndicat, leur UD, leur Fédération et l’ensemble de la confédération. La formation syndicale permet le développement en adhésions et doit permettre d’augmenter les chiffres de représentativité : Elle construit les fondations solides du véritable syndicalisme, ciment de notre o

Force Ouvrière Sarthe
6 mai1 min de lecture


🔴InFO militante | Formation : les budgets en chute libre
L a formation n’en finit pas de faire les frais de l’austérité mise sur les dépenses publiques. Après l’annonce du budget de France compétences en janvier, qui a perdu 1,4 milliard d’euros par rapport à 2025 (et alors que 500 millions avaient déjà été supprimés entre 2024 et 2025), les dotations de l’État versées aux centres de formation d’apprentis ont été divisées par deux . Quant aux crédits de financement des pactes régionaux d’investissement dans les compétences (PRIC

Force Ouvrière Sarthe
23 mars2 min de lecture


🔴FORMATION SYNDICALE FORCE OUVRIÈRE | Se former, s’organiser, conquérir : FO
Se former pour mieux se défendre Au cœur de l'action de FO La formation syndicale est au cœur de l'action de Force Ouvrière. Se former, c'est apprendre à connaître ses droits pour mieux se défendre et ne plus subir. 12 jours de formation par an Chaque salarié dispose de 12 jours de congé de formation syndicale par an pris en charge par l'employeur. Utiliser ce droit, c'est renforcer sa capacité à se défendre et à défendre les autres. Se former pour comprendre et AGIR Apprendr

Force Ouvrière Sarthe
20 janv.1 min de lecture


⚡Atelier du Militant 2.0 : quand Force Ouvrière forme ses adhérents à la communication numérique 💡
Les 4 et 5 novembre, à Lorient , Force Ouvrière a organisé un atelier inédit : « Militant 2.0 » , une formation courte mais dense destinée à aider ses adhérent·e·s à s’approprier les outils de la communication digitale syndicale . Objectif : donner à chaque militant les moyens d’informer, de convaincre et de valoriser les actions de terrain, dans un monde où le numérique prend une place grandissante. 🌍 Le militantisme à l’heure du numérique Le terrain reste le cœur du syndic

Tatiana Chaumont
10 nov. 20254 min de lecture
bottom of page
