top of page
couv2.jpg

⚡✊COMMUNIQUE TRANSDEV FO STAO 72 : Grève à partir du 1er décembre |🗞️PRESSE des cars, dont des scolaires, pourraient ne pas rouler lundi

  • Photo du rédacteur: Force Ouvrière Sarthe
    Force Ouvrière Sarthe
  • 28 nov.
  • 3 min de lecture


ree

Après des NAO 2025 non concluantes, nous avons encore vu notre pouvoir d’achat

fortement impacté.


Une revalorisation salariale annuelle de 1% dans un contexte inflationniste toujours présent, une forte diminution de la prime de participation, une hausse de la cotisation à la complémentaire de l'entreprise à deux chiffres (avec des remboursements moins efficients) et des objectifs sur l'intéressement plus

compliqués à atteindre.


Les profits sont toujours au rendez-vous mais le ruissellement peine à produire son effet.

Le salarié s'appauvrit et les fins de mois sont de plus en plus compliquées, le contexte social reste tendu.


Les démissions s'enchaînent, le nombre d'arrêts de maladie croît et les conditions de travail se dégradent.

La difficulté à recruter illustre parfaitement le problème.


Nous constatons que la direction ne prend pas entièrement conscience du problème et qu'elle ne produit pas les efforts nécessaires pour inverser cette spirale délétère.


Pour les salaires, pour l’égalité et pour les conditions de travail ! L’intersyndical appelle l’ensemble des salariés à se mettre très largement en grève 2h (à l’heure de prise de service) dans un premier temps tous les lundis à partir du 1er décembre et à décider collectivement de la suite à donner à ce mouvement.


L’entreprise ne peut plus se cacher :

Elle doit apporter des réponses concrètes et immédiates à nos revendications.


Restant à votre disposition, afin d’échanger sur le sujet


Rendez-vous le 1 er décembre

à partir de 6 h

60 Avenue Olivier HEUZE

72000 LE MANS

Ouest France

Grève de transports à Transdev dans les Pays de la Loire : des cars, dont des scolaires, pourraient ne pas rouler lundi

Publié le 27/11/2025



ree

Le syndicat Force ouvrière de Transdev a déposé un préavis de grève reconductible à partir du lundi 1er décembre 2025. Les salariés de l’entreprise de transport sont appelés à débrayer entre 6 h et 9 h, dans toute la région des Pays de la Loire. Ce mouvement social devrait avoir des conséquences sur les transports scolaires notamment.

Force ouvrière appelle les salariés de Transdev à la grève, lundi 1er décembre, dans toute la région des Pays de la Loire. Le mouvement social est reconductible tous les lundis matin, entre 6 h et 9 h. Il pourrait entraîner de fortes perturbations dans les transports opérés par l’entreprise, tels que les bus scolaires.


Force ouvrière appelle les salariés de Transdev à la grève, lundi 1er décembre, dans toute la région des Pays de la Loire. Le mouvement social est reconductible tous les lundis matin, entre 6 h et 9 h. Il pourrait entraîner de fortes perturbations dans les transports opérés par l’entreprise, tels que les bus scolaires.


L’entreprise exploite des lignes interurbaines, régionales et scolaires


La grève intervient dans le cadre des négociations annuelles obligatoires. Le syndicat dénonce, par communiqué :  Une revalorisation salariale annuelle de 1 % dans un contexte inflationniste toujours présent, une forte diminution de la prime de participation, une hausse de la cotisation à la complémentaire de l’entreprise à deux chiffres (avec des remboursements moins efficients) et des objectifs sur l’intéressement plus compliqués à atteindre. 


Une première rencontre entre la direction et les représentants syndicaux a eu lieu cette semaine.  Mais les avancées sont bien trop minimes pour arrêter la grève. Nous déciderons collectivement des suites à donner. Beaucoup de cars ne partiront pas lundi , prévient Xavier Morin, représentant FO dans la Sarthe.

ree

FO72


🚩57 Rue Auvray, 72100 Le Mans,

📞02 43 47 05 05

Du Lundi au jeudi

de 9H00 à 12H00 et de 13H00 à 17H00

Les vendredis

de 9H00 à 12H00 et de 13H00 à 16H00

bottom of page