top of page
couv2.jpg

📢🗞️🎥 Presse-Média | francebleu.fr : "On est obligés de montrer les dents" : la grève Aleop en Sarthe reconduite ce lundi

  • Photo du rédacteur: Force Ouvrière Sarthe
    Force Ouvrière Sarthe
  • 8 déc.
  • 2 min de lecture

🖊️Jules Joué

Publié le dimanche 7 décembre 2025 à 20:23

https://www.francebleu.fr/infos/transports/on-est-obliges-de-montrer-les-dents-la-greve-aleop-en-sarthe-reconduite-ce-lundi-1337844?

ree

Les conducteurs de l'entreprise Transdev-Stao sont de nouveau en grève lundi 8 décembre 2025. Les échanges avec la direction ne les ont pas satisfaits. La circulation des cars Aleop en Sarthe va être une nouvelle fois perturbée en raison d'une mobilisation "plus forte" des conducteurs.


C'est un nouveau lundi difficile qui s'annonce si votre enfant doit emprunter un car pour aller à l'école. L'appel à la grève lancé lundi 1er décembre par le syndicat Force ouvrière, relayé par la CGT et la CFDT, chez Transdev-Stao, principal transporteur scolaire en Sarthe, se poursuit. Une mobilisation "plus forte" que la semaine passée est attendue lundi 8 décembre, elle survient dans le cadre des négociations salariales obligatoires (NAO).


La direction ne bouge pas

ree

Lors d'une réunion mardi 2 décembre, la direction de Transdev-Stao a affirmé aux syndicats qu'elle restait sur sa position de départ de ne pas augmenter les salaires de ses conducteurs de 5%. "Les salariés sont en colère. Beaucoup ont vu que la direction restait figée après la première mobilisation, ils ont donc décidé de rejoindre le mouvement, affirme David Tondriaux, délégué FO Transdev-Stao de la Sarthe. On est très déçus car ils ne nous écoutent pas. Au bout d'un moment, quand ça n'aboutit pas, on est obligés de montrer les dents."



ree

David Tondriaux précise qu'aucun rendez-vous n'est prévu dans les semaines qui arrivent avec la direction de Transdev-Stao, les mobilisations vont donc se poursuivre jusqu'aux prochaines vacances scolaires. L'ensemble des informations de circulation est à retrouver sur le site Aleop. Le mouvement social affectera également certaines lignes scolaires opérées pour le compte de la Setram.

ree

FO72


🚩57 Rue Auvray, 72100 Le Mans,

📞02 43 47 05 05

Du Lundi au jeudi

de 9H00 à 12H00 et de 13H00 à 17H00

Les vendredis

de 9H00 à 12H00 et de 13H00 à 16H00

bottom of page